Bilan de l’année 2019

by - 08:00



Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un chouette réveillon avec vos proches 😄 Pour ma part, j’ai eu la chance de profiter de ma famille et de faire une petite pause dans mes projets afin de mieux recharger mes batteries. Je vous souhaite une excellente année 2020, plein de rêves, de réussite et d’inspiration ^^

Aujourd’hui,  j’avais envie de partager avec vous un petit article bilan de l’année écoulée ainsi que mes bonnes résolutions pour 2020 (en croisant les doigts pour réussir à les tenir) 😊

Bilan de l’année 2019

L’année 2019 a été particulièrement riche en changements pour moi. Je pense que je m’en souviendrai longtemps comme une année décisive où j’ai enfin réussi à mener à bien des projets qui me tenaient à cœur.

Le plus important a été, bien entendu, la sortie de mon premier roman, La Voleuse des toits. Cette histoire m’a occupée pendant cinq ans ; je l’ai commencée lorsque j’étais en fac de droit, pleine de doutes sur mon avenir ; elle m’a accompagnée quand je me suis réorientée en édition, puis dans ma vie de jeune diplômée. Mettre un point final à ce récit m’a fait l’effet d’une page qui se tourne. En février 2019, La Voleuse des toits est sortie en autoédition et, durant les premières semaines, cela m’a paru assez étrange de partager les aventures de Plume et d’Élias avec des lecteurs inconnus. Cette histoire ne m’appartenait plus, après d’interminables relectures et corrections, elle avait enfin pris son envol ^^

Durant l’année 2019, j’ai également découvert la plateforme Simplement qui met en relation auteurs et chroniqueurs. Ce site m’a permis de nouer des liens avec des blogueuses, de pénétrer dans leurs univers livresques et de partager un peu du mien. Ces échanges se sont poursuivis sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram où j’ai pris énormément de plaisir à rencontrer une communauté passionnée de lecture et de fantasy. Maintenant, je suis devenue complètement accro aux réseaux sociaux (et il faudrait que je réussisse à me désintoxiquer un peu ^^).

Mon année 2019 a aussi été marquée par un virage professionnel. En octobre, j’ai quitté mon emploi d’assistante éditoriale pour me consacrer à ma passion. Mon but est de réussir à vivre de l’écriture et de partager mon univers.

Mes résolutions pour 2020

Cette année, je vais essayer d’être productive et de sortir deux romans de fantasy young adult en autoédition : Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin et L’orpheline qui courait après le Temps, ce qui représente pour moi un gros challenge. Prospérine Virgule-Point se déroule dans un monde livresque où les habitants passent leurs journées à frotter et à astiquer les lettres de l’alphabet ; quant à L’orpheline, il s’agit d’une quête à travers des univers parallèles avec un côté conte de noël.

Parmi mes autres objectifs, j’espère profiter des douze prochains mois pour essayer de développer mon blog, mais également pour lancer mon podcast (depuis que j’ai découvert des podcasts sur l’écriture, je suis devenue complètement fan de ce format et j’aimerais bien essayer à mon tour ^^). Je vais aussi tenter de mettre ma timidité de côté pour contacter des salons et des librairies afin d’organiser des séances de dédicaces (et connaissant ma timidité, je sens que ça ne va pas être facile 🙈 ). Bref, je déborde d’idées et de projets pour 2020 et j’espère revenir l’année prochaine pour un nouveau bilan avec plein d’objectifs cochés !

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2020 ? 😜


Crédit image : Annie Spratt sur Unsplash

You May Also Like

2 commentaires

  1. Bonne année et bon courage dans tous tes futurs projets ! Je trouve le concept de Prospérine Virgule-Point vraiment très cool :) Pour ma part en 2020 j'aimerais surtout terminer les corrections du premier tome de mon histoire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne année à toi aussi ^^ Ravie que le concept de "Prospérine Virgule-Point" te plaise, j'ai hâte de pouvoir en dire plus sur cette histoire. Bon courage pour ton projet =)

      Supprimer